La Baie de Somme

Escapade de 2 joursNouveauté

Une escapade dépaysante à la découverte des trésors culturels et naturels de la Baie de Somme, de la médiévale Saint-Valery-sur-Somme au parc ornithologique du Marquenterre.

Programme

1er jour: Saint-Valery-sur-Somme

Départ vers 8h30 Trajet par l’autoroute par Saint-Quentin et Amiens. Arrivée à Saint-Valery-sur-Somme pour le déjeuner au restaurant. L’après-midi, sous la conduite d’un guide, découverte de la cité médiévale : la Porte de Nevers où fut enfermée Jeanne d’Arc, la Tour Harold qui domine la baie et les rues fleuries. Petit temps libre pour la flânerie. Puis promenade en bateau dans la baie de Somme. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Jardins de Valloires

Jardins de Valloires. © Franck Boucourt - Jardins de Valloire

2e jour: Le parc du Marquenterre et l'abbaye de Valloires

Départ pour la visite commentée du parc ornithologique du Marquenterre, au cœur de la réserve naturelle de la Baie de Somme : une observation passionnante du monde des oiseaux. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, temps libre dans les superbes jardins de Valloires, un magnifique parc de plus de 7 hectares. Puis visite guidée de l’abbaye cistercienne du XVIIIe siècle : le cloître, la salle capitulaire voûtée et les salons. Retour direct par les autoroutes. Retour vers 20h15