L'Italie du Sud et Rome

Circuit de 9 jours

Un circuit incontournable pour visiter le sud de l’Italie, permettant une très belle découverte de la Côte Amalfitaine et de Sorrente. Un programme équilibré pour un circuit enchanteur.

Programme

mardi 19 mars 2019: L’approche

Départ vers 5h45 Trajet autoroutier par Langres puis Pontarlier. Déjeuner libre en cours de route. Poursuite du trajet par la Suisse, Lausanne, les bords du Léman, le tunnel du Grand-Saint-Bernard en direction de la région d'Ivrea où vous arriverez en fin d'après-midi. Intallation à l'hôtel, dîner et nuit.

mercredi 20 mars 2019: Cap au Sud

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Florence, déjeuner dans les environs puis poursuite du trajet jusqu’à Rome. Dîner et logement à Rome.

jeudi 21 mars 2019: Coup d’œil sur Rome

Rome n’est pas le but de ce voyage mais impossible de passer si près de la capitale sans s’y arrêter. Cette demi-journée romaine va vous faire découvrir les principaux sites et vous donner envie d’y revenir, elle n’a pas d’autre ambition. Sous la conduite d’un guide, le tour panoramique vous permettra de voir, entre autres, les extérieurs du Colisée et les Forums, la Place de Venise, les bords du Tibre et la Basilique Saint-Pierre. Déjeuner à Rome. L’après-midi, trajet vers le sud. Dîner et nuit dans la région de Sorrente.

vendredi 22 mars 2019: La Côte Amalfitaine

Trajet le long de la côte amalfitaine, un itinéraire magnifique. Déjeuner à Amalfi. L’après-midi, visite de Ravello, petite ville suspendue entre ciel et mer. Ses ruelles, ses escaliers, ses passages voûtés accrochés à la colline en balcon sur la mer en font un site inoubliable. Vous y visiterez la Villa Rufolo où l’architecture, les jardins et la vue vous enchanteront. Retour à l’hôtel pour le dîner.

Place du Plébiscite à Naples

Place du Plébiscite à Naples. © Pierre Violet - stock.adobe.com

samedi 23 mars 2019: Pompéi et Naples

En matinée, trajet jusqu’à Pompéi et découverte du site. Une visite inoubliable que vous ferez sous la conduite d’un guide. Déjeuner à Pompéi. L’après-midi, visite guidée de Naples : vous découvrirez le golfe dominé par le Vésuve et le charme incomparable de cette cité animée. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

dimanche 24 mars 2019: Capri (excursion facultative)

Vous pourrez, soit rester à l’hôtel (pension complète à l’hôtel), soit effectuer l’excursion facultative à Capri, l’île de tous les rêves. Visite guidée avec entrée à la Villa San Michele et promenade dans les jardins d'Auguste. Déjeuner sur l’île.

lundi 25 mars 2019: Le Vésuve et temps libre à Sorrente

En matinée, montée au Vésuve, le célèbre volcan, jusqu’à proximité du cratère. Déjeuner. L’après-midi sera entièrement libre à Sorrente, cité magnifique dominant le golfe. C’est la ville des jardins et des couchers de soleil. Le centre-ville très animé offre en outre des témoignages intéressants de son passé. Une ville idéale pour la détente et la flânerie. Dîner et nuit à l'hôtel.

mardi 26 mars 2019: Orvieto - Alessandria

Petit-déjeuner matinal. Trajet jusqu’à Orvieto ou environs pour le déjeuner et poursuite par l’autoroute jusqu’à Alessandria. Dîner et logement.

mercredi 27 mars 2019: Le retour

Route du retour par les autoroutes. Déjeuner au restaurant en cours de route et retour direct. Retour vers 19h30