L’Irlande du Sud

Circuit de 7 joursAérien

La capitale Dublin, le mythique Connemara, les falaises de Moher et la péninsule de Kerry, nous vous proposons un circuit complet pour découvrir les paysages les plus grandioses d’Irlande.

Programme

jeudi 16 mai 2019: Dublin

Départ vers 4h37 Transfert en autocar vers Roissy CDG. Formalités d’embarquement et décollage à 12 h 35 sur vol régulier Air France vers Dublin. Arrivée à 13 h 20 et accueil à l’aéroport par le guide francophone qui sera avec vous durant tout le circuit (cet horaire permet d’avoir la demi-journée entière à Dublin mais ne donne pas le temps d’un déjeuner). Premier tour panoramique de la ville. Visite de Trinity College, la plus ancienne université du pays, fondée en 1592 par Elisabeth Ire. Transfert jusqu’à votre hôtel et installation. Dîner et nuit.

O'Connell Street à Dublin

O'Connell Street à Dublin. © spanishjohnny72 - stock.adobe.com

vendredi 17 mai 2019: Glendalough

Départ pour la visite du site de Glendalough dont l’ensemble de ruines monastiques est l’un des plus beaux d’Irlande. Déjeuner. Poursuite de la route dans la vallée de l'Avoca et visite d'une fabrique de laine. Arrivée à Waterford en fin d’après-midi, installation à l’hôtel et dîner.

samedi 18 mai 2019: Cork

Après le passage à Dungarvan, petite ville au site agréable, arrivée à Cork. Tour panoramique de la troisième ville d’Irlande. Déjeuner. Continuation vers Blarney, centre de fabrication de lainages depuis le XIXe siècle. Dîner et logement à Ballyvourney.

dimanche 19 mai 2019: L’anneau de Kerry

Départ pour l’anneau de Kerry et son décor si typique de l’Irlande des cartes postales. Découverte de Cahersiveen et Waterville avant le déjeuner. Petit arrêt à Sneem, un village pittoresque puis route vers Ladies View et Moll's Gap qui offrent de splendides panoramas sur les lacs environnants et les plus hauts sommets d'Irlande. Visite des jardins de Muckross dans le magnifique parc national de Killarney. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

lundi 20 mai 2019: Les falaises de Moher

Route vers Tralee. Traversée en ferry de la rivière Shannon. Déjeuner en cours de route puis visite des impressionnantes falaises de Moher qui s’élèvent à 182 m à pic au-dessus de l’Atlantique sur près de 8 kilomètres. Vous longerez ensuite la baie de Galway après avoir traversé la zone désertique de Burren. Dîner et logement dans les environs de Galway.

mardi 21 mai 2019: Le Connemara

C’est la région la plus aimée des Français. Vous longerez le fjord de Killary puis Lough Corrib où l’on découvre une superbe vue sur le lac et les îles. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, visite du domaine de Dan O'Hara, métayer des années 1840. Vous découvrirez ainsi le quotidien d'une ferme irlandaise juste avant la grande famine et vous assisterez à une démonstration de découpe de la tourbe. Puis visite de l'abbaye de Kylemore, imposante bâtisse néo-gothique posée au bord d'un lac. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 22 mai 2019: Le retour

Trajet à travers les plaines du centre de l’Irlande, le long de la rivière Shannon. Déjeuner. Arrivée à l’aéroport de Dublin. Formalités d’embarquement et décollage à 16 h 30 sur vol régulier Air France. Arrivée à Roissy CDG à 19 h 20, accueil par notre conducteur et transfert direct vers notre région. Retour vers 22h30