Croisière sur le Mékong

Croisière de 13 jours et 10 nuitsCroisièreAérienNouveauté

Des hauteurs de l'Himalaya aux côtes sud de la Mer de Chine, le Mékong fascine les hommes. Nous vous proposons de remonter ce généreux “serpent d'eau”, depuis Hô-Chi-Minh-Ville, ville encore imprégnée de la présence française coloniale, jusqu'à Phnom Penh et Angkor.

Vivre au rythme du Mékong à bord d'un bateau au charme colonial

CroisiEurope vous offre tout le confort de ses croisières à bord d'un bateau de style colonial, habillé de bois exotique. Vous bénéficierez à bord des services personnalisés d'un directeur de croisière. Toutes les visites sont incluses et se feront avec des audiophones, les boissons sont comprises aux repas et une troupe de danses traditionnelles khmères vous rejoindra pour une soirée. Alors laissez-vous porter par les eaux du Mékong, du Vietnam jusqu'au Cambodge...

Se frayer un chemin jusqu'aux temples d'Angkor

Le site archéologique d'Angkor abrite les vestiges des capitales de l'empire Khmer, à son apogée entre le IXe et le XIIIe siècle. Explorez ce lieu romantique et magique, livré à la jungle. Les fromagers, ces arbres gigantesques, étendent leurs racines tentaculaires à travers les pierres, les soulevant et bouleversant petit à petit la configuration originale du site.

Naviguer sur le canal de Chao Gao

Le canal de Chao Gao permet de passer de la rivière Saïgon au delta du Mékong. Vous découvrirez là un splendide canal creusé par la main de l’homme. Toute la vie s’organise autour des berges de cette voie d’eau : les trépidantes activités des vietnamiens autour de la pêche, la culture, le transport de marchandises... Une navigation haute en couleurs et en émotions.

Programme

samedi 2 novembre 2019: L'accès

Départ pour l’aéroport de Paris. Assistance aux formalités d’embarquement et vol régulier avec escale à destination d’Hô-Chi-Minh-Ville. Repas et nuit à bord.

dimanche 3 novembre 2019: Hô-Chi-Minh Ville

Arrivée à Hô-Chi-Minh-Ville dans la matinée. Transfert en ville avec votre guide francophone. L’ancienne Saïgon a gardé un peu de l’atmosphère française qui la caractérise : le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre Dame et la Poste Centrale. Déjeuner. L’après-midi, découverte de Cholon le « Grand Marché », où habite près de la moitié de la population. Visite de son marché et de la Pagode Thiên Hâu, dédiée à la déesse de la mer. Installation à bord de votre bateau. Cocktail, présentation de l’équipage et dîner de bienvenue. Nuit à bord.

lundi 4 novembre 2019: Les tunnels de Cu Chi

Le matin, départ en car pour rejoindre les tunnels de Cu Chi, site qui explique le mode de vie des soldats Viet Cong et des civils pendant la guerre du Vietnam. Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, visite du Musée National d’Histoire. Puis départ en navigation jusqu’au canal Chao Gao. Dîner et nuit à bord.

mardi 5 novembre 2019: Le canal de Chao Gao

Très tôt le matin, navigation jusqu’à My Tho par le canal de Chao Gao. Petit déjeuner à bord. La campagne environnante constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam. visite d’une ferme d’apiculture puis navigation dans de petits sampans sur ce canal bordé de palmiers d’eau. Retour à bord pour le déjeuner et navigation jusqu’à Vinh Long. Départ en petits bateaux à travers les canaux qui mènent vers Cai Be. Découverte d’une briqueterie, d’une pépinière d’arbres fruitiers ainsi que d’une fabrique artisanale de galettes de riz. Puis départ en navigation vers Sa Dec. Dîner et nuit à bord.

mercredi 6 novembre 2019: Sa Dec

Départ pour la visite de Sa Dec, le « Jardin de la Cochinchine », célèbre pour son horticulture. Découverte du superbe marché local et visite de l’ancienne demeure de Huyn Thuy Lê qui fut l’amant de Marguerite Duras. Retour à bord et déjeuner. Navigation en direction du Cambodge. Dîner et nuit à bord.

Horticulture sur le Mékong

Horticulture sur le Mékong. © DuyDo Photography - stock.adobe.com

jeudi 7 novembre 2019: Chau Doc

Arrivée à Chau Doc, ville à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam, située au cœur d’un gigantesque quadrillage de rizières. Transfert sur de petits bateaux pour la visite d’une ferme d’élevage de poissons. Retour dans le centre-ville et visites de la pagode Tay An et du temple Ba Chua Xu. Déjeuner à bord. L’après-midi, passage de la frontière et arrivée en soirée à Phnom Penh. Dîner à bord. Puis promenade en « tuk tuk », moyen de locomotion traditionnel. Nuit à bord.

vendredi 8 novembre 2019: Phnom Penh

Départ pour la découverte de Phnom Penh, capitale du Cambodge. Visite du Palais Royal, l’un des plus beaux exemples d’architecture cambodgienne. Puis la Pagode d’Argent, érigée en bois, et le Musée National. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite de l’Ecole Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention des Khmers Rouges durant la guerre civile. Temps libre au marché local et retour à bord pour assister à un spectacle de danses Apsara. Dîner et nuit à bord.

samedi 9 novembre 2019: Les villages traditionnels

Départ en navigation tôt le matin. Visite de Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail du cuivre gravé, puis découverte de l’école. Déjeuner à bord. L’après-midi, arrivée à Kampong Tralach pour visiter le très joli Vihara, modeste pagode que vous rejoindrez en char à bœufs, au milieu d’un magnifique paysage de rizière. Retour à bord et navigation en direction de Kampong Chhnang. Dîner et nuit à bord.

dimanche 10 novembre 2019: Le lac Tonlé

Visite de Kampong Chhnang, un des plus grands ports de pêche du Lac Tonlé et dégustation de produits locaux. Retour à bord pour le déjeuner. Navigation vers le lac Tonlé, plus grand lac d’eau douce du Sud-Est asiatique, constituant le cœur du système hydraulique du Mékong. Cocktail et dîner d’au revoir. Nuit à bord.

lundi 11 novembre 2019: Angkor

Matinée en navigation. Si la hauteur des eaux le permet, traversée du lac Tonlé à bord de votre bateau. Arrivée au port de Siem Reap, débarquement et accueil par votre guide local. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite du célèbre temple d’Angkor Wat, chef-d’œuvre de l’architecture khmère dont les tours sont devenues l’emblème du drapeau cambodgien. Promenade au marché de nuit d’Angkor, agréable pour flâner. Dîner et nuit à l’hôtel.

Angkor Vat

Angkor Vat. © f9photos - Fotolia

mardi 12 novembre 2019: Les temples d'Angkor

Retour sur le site d’Angkor pour la visite du temple de Ta Prohm, sur lequel la nature a repris ses droits : des arbres jaillissent des bâtiments et d’épaisses racines le recouvrent. Puis exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le Temple-montagne du Bayon. Flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite du joyau de l’art Khmer, le temple de Banteay Srei. Le soir, dîner dans un restaurant et spectacle de cirque. Nuit à l’hôtel.

mercredi 13 novembre 2019: L'artisanat khmer

Le matin, découverte de l’art ancien du tressage dans une manufacture puis visite des ateliers de sculpture sur bois et sur pierre des « Artisans d’Angkor ». Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour flâner et faire vos derniers achats dans Siem Reap (en fonction de l’horaire du vol retour). Transfert à l’aéroport, et envol pour Paris sur vol régulier avec escale.

jeudi 14 novembre 2019: Le retour

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Paris où vous attendra notre autocar pour le retour direct.