Croisière en Méditerranée

Italie, Malte et Espagne

Croisière de 8 joursCroisièreAérien

MSC vous propose un itinéraire riche en escales attractives et ensoleillées à bord du Meraviglia, nouveau fleuron de la compagnie, baptisé au Havre en 2018.

Naviguer sur un géant des mers aux infrastructures exceptionnelles

Tout dernier né de la compagnie MSC, il allie confort et nouvelles infrastructures d'exception pour votre bien-être : une promenade de 96 mètres avec des boutiques, des restaurants et des bars, 1000 m2 d'espaces de divertissement pour spectacles et repas, un parc aquatique avec piscines, ou encore un ciel virtuel. Quant aux cabines, elles disposent d'un lit double convertible en deux lits sur demande, air conditionné, penderie, salle de bain avec douche, téléphone, télévision, coffre-fort et Internet wifi avec supplément.
Côté Restauration : vous profitez d'une croisière en pension complète au sein des 12 espaces de restauration et 20 bars et lounges. Vous avez également accès au buffet ouvert 20 h/24.
Côté divertissement : 20 heures de divertissements vous sont proposées quotidiennement avec des activités variées : spectacles, danses, concerts, jeux d'équipe, soirées à thème et karaoké animeront toutes vos soirées.
Avec supplément, vous pourrez assister au tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil, créé exclusivement pour le MSC Meraviglia.
Côté détente : vous profitez des piscines, des bains à remous, des parcs aquatiques, de la salle et des terrains de sport ainsi que d'une belle piste de jogging avec vue imprenable sur la mer.
Enfin, pour votre confort, nous avons sélectionné la formule MSC "Fantastica". Vous bénéficiez de cabines situées dans les espaces les plus pratiques du navire. Un personnel qualifié et multilingue est aux petits soins pour vous.

Programme

vendredi 18 janvier 2019: L'accès

Départ vers 3h30 Transfert vers l’aéroport d'Orly, formalités d’embarquement et vol direct vers Marseille sur vol régulier Air France en présence de notre accompagnateur. Décollage à 8 h 30 et arrivée à 9 h 50. Toujours en présence de notre accompagnateur, transfert en autocar jusqu’à votre port d’embarquement. A l’arrivée, installation dans les cabines. Appareillage à 18 h. Dîner à bord.

samedi 19 janvier 2019: Gênes

Vous ferez escale à Gênes, l'occasion de découvrir cette cité animée, premier port d'Italie, grâce aux différentes excursions proposées. Mais vous pourrez aussi choisir de profiter des installations du bateau pour vous détendre et apprécier la douceur du climat.

dimanche 20 janvier 2019: Rome

Escale à Civitavecchia, port non loin de Rome. Plusieurs excursions vous seront proposées pour, pourquoi pas, lancer une pièce dans la fontaine de Trévi et faire un vœu. Poursuite de la croisière vers le sud de l’Italie.

Colisée à Rome

Colisée à Rome. © scaliger - Fotolia

lundi 21 janvier 2019: La Sicile

Vous ferez escale à Palerme. C’est le point de départ idéal pour de nombreuses excursions à la découverte de la Sicile, de son patrimoine et de ses paysages uniques. Poursuite de la croisière vers Malte.

mardi 22 janvier 2019: Malte

Vous accosterez à La Valette, capitale de Malte. Vous pourrez alors partir à la découverte de l'île riche de son histoire, marquée notamment par les occupations romaines et arabes.

mercredi 23 janvier 2019: En mer

Une journée complète en mer pour profiter de la Méditerranée qui s’offre à vous. Vous profiterez également des nombreuses installations de votre bateau pour vous détendre et vous divertir.

jeudi 24 janvier 2019: Barcelone

Escale à Barcelone. Plusieurs excursions vous seront proposées pour découvrir la capitale de la Catalogne : le Barcelone de Gaudi, les couleurs et les saveurs du marché de la Boqueria, etc.

vendredi 25 janvier 2019: Le retour

Débarquement à Marseille. Accueil par notre accompagnateur puis transfert en autocar jusqu’à l’aéroport de Marseille. Vol vers Paris à 13 h 30. Arrivée à 14 h 50. Retour direct sur notre région. Retour vers 18h00