Croisière dans les îles grecques

Croisière de 8 joursCroisièreAérienNouveauté

Sillonner la Mer Egée sur un itinéraire ensoleillé entre l'archipel des Cyclades et la Crète jusqu'à Ephèse.

Consacrer deux jours à la magnifique île de Santorin

Des paysages impressionnants, des couchers de soleil à couper le souffle, des eaux bleues infinies, un mystère mythique et un volcan endormi, voilà ce que vous promet l'île de Santorin. Vous pourrez flâner dans les ruelles de la pittoresque Oia, dans un dédale de maisons blanchies à la chaux et d'églises aux dômes bleus, offrant de magnifiques vues sur les eaux scintillantes de la Méditerranée. Vous pourrez aussi rejoindre la ville animée de Fira, du côté de la caldera qui se noie dans la mer. Une oasis de beauté et de quiétude.

Sillonner la mer Egée à bord d'un élégant paquebot

Vous embarquerez à bord du Celestyal Crystal, un élégant paquebot récemment rénové. Long de 162 mètres, il peut accueillir 800 passagers. Il propose de nombreux services pour faire de ces 8 jours de croisière un vrai moment de détente : service en cabine, programme du jour avec les excursions et les spectacles prévus, connexion Internet, boutiques duty-free, spa, salon de coiffure, cours de danse ou encore quizz et jeux...

Programme

lundi 22 avril 2019: L'accès

Départ vers 2h00 Transfert vers l’aéroport de Bruxelles, formalités d’embarquement et vol direct vers Athènes sur vol régulier Brussels Airlines. Décollage à 9 h et arrivée à 13 h 05. A l'arrivée, transfert en autocar jusqu’à votre port d’embarquement. Installation dans les cabines. Appareillage à 21 h. Dîner à bord. Navigation de nuit vers Mykonos.

mardi 23 avril 2019: Mykonos

Vous ferez escale à Mykonos, dans l'archipel des Cyclades, l'occasion de découvrir cette île typique et animée grâce aux différentes excursions proposées à bord. Mais vous pourrez aussi choisir de profiter des installations du bateau pour vous détendre et apprécier la douceur du climat. Pension complète à bord.

mercredi 24 avril 2019: Milos

Navigation à travers les îles des Cyclades et arrivée en début d'après-midi à Milos, île de la célèbre Vénus aux paysages volcaniques saisissants. Navigation de nuit vers Santorin. Pension complète à bord.

Baie de Kleftiko à Milos

Baie de Kleftiko à Milos. © kite_rin - stock.adobe.com

jeudi 25 avril 2019: Oia

Départ pour une excursion vers le spectaculaire village d'Oia. Vous rejoindrez le mont du prophète Ilias pour un panorama étonnant. Continuation vers le nord de l'île et la découverte des petits villages côtiers de Kamari et Monolithos. Vous poursuivrez votre route le long de la caldeira, offrant une vue inégalable. A l'arrivée à Oia, temps libre dans les ruelles pavées de marbre. Retour au bateau. Pension complète à bord.

vendredi 26 avril 2019: Santorin

Nouvelle journée d'escale à Santorin, pour profiter de la douceur de vivre de la petite île ou des infrastructures de votre bateau. Pension complète à bord.

samedi 27 avril 2019: Knossos et Héraklion

Départ pour la visite du célèbre palais minoen de Knossos, un ensemble de plus de 1000 pièces dont certaines sont ornées de magnifiques fresques. Puis découverte d'Héraklion, capitale de la Crète : la forteresse, la fontaine Morosini et l'église d'Agios Titos. Pension complète à bord.

dimanche 28 avril 2019: Ephèse

Départ pour la visite du site antique d'Ephèse avec ses superbes ruines romaines : l'Agora, la bibliothèque de Celsius, les thermes, la fontaine de Trajan et le grand théâtre qui pouvait accueillir 24 000 spectateurs. Puis promenade libre dans le bazar. Pension complète à bord.

Ruines d'Ephèse

Ruines d'Ephèse. © qvattro - stock.adobe.com

lundi 29 avril 2019: Le retour

Débarquement à Athènes. Transfert en autocar jusqu’à l’aéroport. Déjeuner libre. Puis vol vers Bruxelles à 13 h 55. Arrivée à 16 h 15. Retour direct sur notre région. Retour vers 21h00