Les plus belles villes d’Andalousie

Circuit de 8 jours et 7 nuitsAérien

Un circuit exclusif pour admirer les sites les plus célèbres d’Andalousie : Grenade, Cordoue, Séville, les villages blancs et Ronda.

Se rafraîchir dans les paisibles jardins du Généralife, tel un prince nasride

Avec la Grande mosquée de Cordoue, l'Alhambra de Grenade est le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Résidence fortifiée construite à la demande de l'émir fondateur de la dynastie Nasride, régulièrement augmenté et modifié par ses successeurs, ce palais est un monument majeur de l'architecture islamique. Le Generalife en est le palais d'été. Avec ses fontaines et canaux il est le symbole éclatant de la domestication de l'eau qui en rafraîchit chaque cour et jardin.

S'émerveiller des jeux d'ombre et de lumière sur les montagnes déchiquetées

L'Andalousie est à tout point de vue une mosaïque contrastée: patchwork culturel où les influences musulmanes, juives et chrétiennes se marient en fabuleuses arabesques, petits villages pittoresques aux maisons peintes en blanc, montagnes qui s'élèvent au dessus de la Costa del Sol, rigueur du flamenco et fiestas enfiévrées. C'est de ces contrastes que le peuple andalou a bâti son unité et son homogénéité.

Programme

1er jour: L’accès

Départ vers 4h45 Transfert à Roissy CDG. Formalités d’embarquement et décollage à 10 h 10 à destination de Malaga. Arrivée à 12 h 40 et accueil par le guide accompagnateur qui sera avec vous durant tout le circuit. Déjeuner libre. Transfert en autocar dans les environs de Torremolinos. Dîner et logement.

2e jour: Grenade

Vous vous laisserez mener à Grenade, une des plus belles cités d’Andalousie. Déjeuner puis visite guidée de l’Alhambra. Véritable Palais des Mille et Une Nuits, il est le témoin le plus évocateur de l’art musulman andalou. En son sein, le Généralife, résidence d’été des Rois, est un splendide belvédère dominant la ville et sa vallée. Un temps libre vous permettra de faire un peu de shopping. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jardins du Generalife dans l'Alhambra

Jardins du Generalife dans l'Alhambra. © Adwo - stock.adobe.com

3e jour: Grenade

Ce matin, votre visite guidée se poursuivra par le quartier de l'Alcaceria, ancien souk arabe à côté duquel se trouvent la Cathédrale et la Chapelle Royale que vous visiterez. Après le déjeuner, trajet jusqu’à Cordoue. Dîner et logement à l’hôtel.

4e jour: Cordoue

En matinée, votre guide local vous fera découvrir les richesses de sa ville : la mosquée-cathédrale, une des plus grandes mosquées du monde convertie en cathédrale au XIIIe siècle, et le quartier juif avec ses ruelles blanches aux murs fleuris. Déjeuner et temps libre avant de gagner Séville en fin d’après-midi. Dîner et logement à l’hôtel.

5e jour: Séville

Sous la conduite d’un guide local, découverte de Séville, la capitale andalouse. Visite panoramique des principales avenues avec le splendide parc de Maria Luisa et la place d’Espagne. Ensuite, visite à pied du site de la Cathédrale, l’une des plus vastes au monde. Abritant le tombeau de Christophe Colomb, elle a été construite sur les ruines de l’ancienne grande Mosquée dont la tour de Giralda en est l’ultime vestige. Puis, vous visiterez le quartier de Santa Cruz, sans oublier le « joyau de la ville », l’Alcazar, palais de style Mudéjar et Renaissance ceint de murailles. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement à l’hôtel.

Femme sur la place d'Espagne à Séville

Femme sur la place d'Espagne à Séville. © corradobarattaphotos - Fotolia

6e jour: Séville et les villages blancs

Matinée libre à Séville pour y flâner à votre rythme. Déjeuner à l'hôtel puis départ à la découverte des villages blancs qui parsèment la campagne andalouse. Leurs maisons aux murs blancs, leurs petites rues étroites et les splendides vues offertes sur les alentours ont fait leur renommée. Poursuite vers Ronda pour le dîner et la nuit.

7e jour: Ronda

Ce matin, partez pour une visite guidée de Ronda, située à plus de 800 mètres d'altitude. Vous pourrez notamment contempler ses arènes, les plus anciennes d'Espagne. Déjeuner. L'après-midi, départ pour Puerto Banus et visite panoramique de ce luxueux port de plaisance. Dîner et logement dans la région de Torremolinos.

8e jour: Torremolinos et le retour

Matinée de détente dans la station. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, transfert à l’aéroport de Malaga. Formalités d’embarquement et décollage à 17 h à destination de Roissy CDG. Arrivée à 19 h 40 et accueil par notre conducteur. Retour direct. Retour vers 22h45