Les plus beaux fjords de Norvège

Circuit de 7 jours et 6 nuitsAérien

Les amateurs de nature et d'authenticité seront gâtés par la Norvège : des routes panoramiques spectaculaires, d'une beauté saisissante, des fjords majestueux parmi les plus beaux du monde, et des paysages peuplés d'elfes et de trolls... Préparez votre appareil photo !

Programme

dimanche 29 juillet 2018: L’accès et Lillehammer

Départ vers 5h30 Trajet direct jusqu’à Roissy. Formalités d’embarquement et décollage à 11 h sur le vol régulier SAS à destination d'Oslo. Arrivée prévue à 13 h 15. Votre autocar Jacqueson vous attend à l'aéroport. Trajet vers Lillehammer et visite du musée en plein air de Maihaug, une plongée dans le passé avec ses fermes et ses maisons anciennes. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

lundi 30 juillet 2018: Kristiansund et la route RV 64

En matinée, trajet à travers la vallée de Gudbrand jusqu’à Molde. Déjeuner en cours de route. Continuation le long de la Côte Atlantique sur la superbe route RV 64 qui offre des vues magnifiques. Arrivée à Kristiansund pour la visite du musée de la pêche à la morue, une véritable tradition. Installation à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 31 juillet 2018: La route des Trolls et le Geirangerfjord

En début de matinée, traversée en ferry de Solsnes à Afarnes, puis vous empruntez la spectaculaire route des Trolls jusqu’à Linge. Déjeuner. Traversée rapide de Linge-Eidsdal et ce sera la route des Aigles qui vous conduira au plus célèbre des fjords : le Geiranger, désormais classé par l’Unesco. Trajet sur le fjord, dans un paysage superbe, jusqu’à Hellesylt. Dîner et nuit dans la région de Stryn.

mercredi 1 août 2018: Le glacier de Briksdal et le « Roi des fjords »

En matinée, promenade en voiture électrique au pied du glacier le plus connu de Norvège, le glacier de Briksdal. Déjeuner rapide à Skei, au bord du lac Jolster. Dans l’après-midi, dans de somptueux paysages, croisière sur le « Roi des fjords », le Sognefjord, pour un nouveau moment fort de votre voyage. Dîner et nuit à Voss.

jeudi 2 août 2018: Bergen, le Hardangerfjord et les chutes de Voringfoss

Départ pour Bergen. Sous la conduite d’un guide local, visite de l’ancienne ville hanséatique, qui est sans doute la plus belle de Norvège avec le quartier du port Bryggen et ses célèbres maisons de bois classées par l’Unesco. Déjeuner. Départ vers le Hardangerfjord surnommé le "jardin des fjords", et traversée de l'Eidfjord par un impressionnant pont suspendu. Arrêt aux célèbres chutes de Voringfoss et trajet à travers le plateau de Hardangervidda. Dîner et nuit à Geilo.

Bergen

Bergen. © Grigory Bruev - stock.adobe.com

vendredi 3 août 2018: Oslo

Le matin, trajet par la vallée de Halling où vous apercevrez les célèbres églises en « bois debout ». Arrivée à Oslo pour le déjeuner. Visite guidée de la capitale norvégienne : la forteresse Akershus, le parc Frogner, l'hôtel de ville, le Palais Royal... Temps libre pour les derniers achats. Installation à l’hôtel en périphérie d’Oslo, dîner et nuit.

samedi 4 août 2018: Le retour

Transfert matinal jusqu’à l’aéroport. Embarquement et décollage à 9 h. Vol régulier direct SAS à destination de Roissy Charles de Gaulle où vous attend votre conducteur. Arrivée prévue à 11 h 10. Retour direct vers notre région. Retour vers 14h00