Le Monténégro

Circuit de 8 jours et 7 nuitsAérienNouveauté

Perle cachée de la Méditerranée, le Monténégro est un petit pays aux multiples trésors disséminés entre mer et montagne. Un pays de contrastes habité par un peuple à l'hospitalité innée.

Programme

samedi 7 avril 2018: L'accès

Selon les horaires de vols, transfert à l’aéroport de Paris et envol à destination du Monténégro sur vol régulier. A l'arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

dimanche 8 avril 2018: Le Monténégro d'antan

Départ pour Cetinje, ancienne capitale royale du pays et haut-lieu spirituel orthodoxe. Située au pied du mont Lovcen, Cetinje fait office de capitale culturelle du pays. Vous en effectuerez une visite guidée avant de découvrir les collections d'objets d'art du palais royal aujourd'hui transformé en musée. Temps libre en ville puis poursuite de votre journée pour Njegusi, village natal de la dynastie royale. Déjeuner dans une auberge typique et dégustation de produits locaux : jambon, fromage et vin. Dans l'après-midi, descente en direction de la côte jusqu'à Tivat et Porto Montenegro, marina de luxe. Vous pourrez notamment apprécier la magnifique vue sur la baie de Kotor. Visite du musée de la marine. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

lundi 9 avril 2018: Les bouches de Kotor

Le matin, embarquement pour une croisière dans la baie de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Vue sur l'église Notre Dame du récif posée sur un minuscule îlot. Déjeuner à bord. L'après-midi, visite de la vieille ville de Kotor, inscrite à l'Unesco. Dîner et nuit à l'hôtel.

mardi 10 avril 2018: Le lac de Skadar

Départ vers Rijeka Crnojevica, petit village paradisiaque aux sources du lac Skadar, le plus grand lac des Balkans. Promenade en bateau d'1h45 sur le lac, l'occasion d'admirer ses côtes découpées, ses baies et ses criques. Déjeuner. Visite du parc national de Vranjina, véritable réserve d'oiseaux migrateurs. Retour à l'hôtel dans l'après-midi pour un moment de détente. Dîner et nuit.

mercredi 11 avril 2018: Le Monténégro sauvage

Départ vers le nord du pays. Après avoir emprunté le canyon de la Moraca, visite du monastère du même nom, l'un des sites religieux les plus importants du Monténégro. Reprise de la route le long de la rivière Tara et de son canyon, le 2e plus profond au monde. Déjeuner traditionnel. L'après-midi, découverte du parc national de Durmitor, inscrit à l'Unesco. Façonné par les glaciers et recouvert d'une forêt dense, vous aurez le souffle coupé devant cette beauté à l'état brut. Promenade autour du lac Noir bordé de conifères. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Parc National du Durmitor

Parc National du Durmitor. © andrii_lutsyk - stock.adobe.com

jeudi 12 avril 2018: Délices du sud

Départ pour la découverte de la partie sud de la côte monténégrine. Visite de la vieille ville de Bar (Stari Grad), connue dès l'antiquité grecque. Puis arrêt chez un producteur de vin local, visite des vignes et dégustations de plusieurs cépages accompagnés de jambon et de fromage. Dans l'après-midi, visite de Budva et de son centre ancien typique. Déjeuner en cours de visites. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

vendredi 13 avril 2018: Le monastère d'Ostrog

Le matin, visite du mystérieux monastère d'Ostrog, taillé à même la falaise au-dessus de la pittoresque vallée de la Zeta. Il est aujourd'hui encore un grand lieu de pèlerinage. Déjeuner au restaurant et retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Temps libre, dîner et nuit.

samedi 14 avril 2018: Le retour

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Formalités d’embarquement et vol régulier à destination de Paris. Accueil par notre conducteur et retour direct.