Jersey et Saint-Malo

Escapade de 3 jours à Saint-MaloNouveauté

Une escapade à la découverte des trésors de la Manche : Saint-Malo, à l'abri de ses remparts, l'île Anglo-Normande de Jersey avec ses magnifiques paysages côtiers, et la splendide baie du Mont saint-Michel.

Programme

mardi 5 juin 2018: Saint-Malo

Départ vers 5h00 Trajet autoroutier par Paris, Le Mans et Rennes. Arrivée à Saint-Malo pour le déjeuner. L'après-midi, visite guidée de Saint-Malo intra-muros : vous découvrirez les remparts et la ville close aux rues étroites bordées de belles maisons en granit. Après la visite, temps libre pour flâner en ville à votre guise. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

Saint-Malo le soir

Saint-Malo le soir. © Alexi Tauzin - stock.adobe.com

mercredi 6 juin 2018: Jersey

Départ matinal pour la gare maritime de Saint-Malo, formalités d’embarquement et traversée d’1 h 20 à destination de Jersey. Du pont arrière, vous pourrez admirer les remparts de la cité corsaire s’éloigner. A l'arrivée à Saint-Hélier, tour panoramique guidé de l'île : vous allez tout apprendre sur le mode de vie des habitants et découvrir la richesse du littoral. Déjeuner. L'après-midi est laissée libre à Saint-Hélier pour la détente et le shopping dans les rues de la capitale. Traversée retour en fin de journée, arrivée à Saint-Malo à 20 h 55. Transfert à l’hôtel, dîner tardif et nuit.

jeudi 7 juin 2018: La baie du Mont Saint-Michel et Cancale

Départ pour la pointe du Grouin qui offre un panorama exceptionnel sur la baie du Mont Saint-Michel. Puis visite de la ferme marine de Cancale, à la découverte de l'ostréiculture, de son histoire et de ses secrets. Le parcours s'achève avec une dégustation d'huîtres. Continuation vers Avranches pour le déjeuner. Reprise de la route vers Caen. Passage sur le pont de Normandie et retour direct par Amiens et Saint-Quentin. Retour vers 20h30