Helsinki et le sud de la Finlande

Circuit de 8 jours et 7 nuitsAérienNouveauté

Si la Finlande est surnommée "le pays des mille lacs", on en dénombre en réalité pas moins de 188 000 ! D'Helsinki, la capitale, jusqu'aux vastes étendues sauvages de la "région des lacs", le pays regorge de plans d'eau et de paysages préservés peuplés de vastes forêts. Un spectacle naturel qui fera le bonheur des amateurs de photographie.

Programme

samedi 7 juillet 2018: Travemünde

Départ vers 9h45 Trajet vers la Belgique puis par les autoroutes vers l'Allemagne, Düsseldorf, Brême et Hambourg. Déjeuner libre en cours de route. Dîner au restaurant à l'arrivée à Travemünde. Vers 22 h, embarquement sur votre ferry pour la nuit à bord en cabines intérieures doubles. Départ du ferry dans la nuit, aux alentours de 3 h du matin.

dimanche 8 juillet 2018: Journée en mer

Profitez d'une journée à bord de votre bateau de la Finnlines, confortable et doté de nombreux équipements : pont soleil, bar, salle de fitness, sauna, bain bouillonnant, massages (avec supplément), boutiques... une vraie journée de détente. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

lundi 9 juillet 2018: Helsinki et Porvoo

Débarquement vers 9 h à Helsinki où vous retrouverez votre guide pour une visite de la capitale finlandaise : la place du Sénat, le monument Sibelius, la cathédrale Ouspenski... Déjeuner. L'après-midi, continuation vers Porvoo, 2e plus vieille ville de Finlande et véritable joyau de l'architecture finlandaise. Visite guidée puis poursuite du trajet vers Lappeenranta. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

mardi 10 juillet 2018: Kerimäki et Valamo

Départ pour Kerimäki et la visite de la plus grande église en bois au monde. Poursuite vers Savonlinna, ville qui incarne le mieux la région des lacs: l'eau est partout, les lacs Haukivesi et Pihlajavesi l'entourent. Visite du château médiéval de Saint-Olaf. Déjeuner puis trajet dans un dédale de lacs jusqu’au monastère orthodoxe de Nouveau Valamo pour la visite guidée. Installation à l'hôtel à Joensuu. Dîner et nuit.

Forteresse d’Olaf à Savonlinna

Forteresse d’Olaf à Savonlinna. © Pecold - stock.adobe.com

mercredi 11 juillet 2018: L'écomusée de Lieksa et le lac Pielinen

Départ pour Lieska et visite de son écomusée de plein air qui présente le mode de vie des habitants de la région au cours des siècles passés. Déjeuner. L'après-midi, traversée sur le lac Pielinen, l'un des plus vastes du pays, entre Lieksa et Koli. Temps libre à Joensuu dont les paysages verdoyants ont inspiré les artistes finlandais. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

jeudi 12 juillet 2018: Kuopio et Jyväskylä

Par une route secondaire, vous gagnerez Kuopio, ville portuaire ouverte sur les grands lacs. Montée à la tour de la télévision Puijo pour une vue panoramique sur la ville, les lacs et les forêts environnants. Déjeuner. L'après-midi, arrêt à Jyväskylä, rendue célèbre par son architecte Alvar Aalto. Dîner et nuit dans la région de Tampere.

vendredi 13 juillet 2018: Naantali et Turku

Départ pour la visite guidée de Naantali, charmante station estivale également connue pour les édifices en bois de son centre historique. Croisière vers Turku avec un déjeuner-buffet à bord. Débarquement et visite guidée de la ville, berceau de la civilisation finlandaise, qui fut Capitale Européenne de la Culture en 2011. Dîner et nuit à Turku.

samedi 14 juillet 2018: Le retour

Vous reprendrez ce matin la route en direction de la capitale, Helsinki. Déjeuner. En début d'après-midi, transfert à l’aéroport. Décollage à 16 h 05 à destination de Paris CDG sur vol régulier Finnair. Arrivée prévue à 18 h 10. Accueil par l’un de nos conducteurs et retour direct. Retour vers 21h00