Venise

A l’époque du Carnaval

Séjour de 5 jours

Le cadre exceptionnel de Venise se prête admirablement aux mystères des masques et du déguisement. En plus de la visite traditionnelle de la cité, vous découvrirez partout des Vénitiens costumés avec des tenues magnifiques et surprenantes. Ces rencontres étonnantes donneront à votre séjour un caractère tout à fait particulier.

Programme

samedi 10 février 2018: L’accès

Départ vers 04h30 Trajet autoroutier par Metz, Strasbourg et Bâle. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Milan, Vérone, Padoue et Venise. Dîner et logement à Lido di Jesolo.

dimanche 11 février 2018: Venise guidée

Le matin, transfert en bateau privé jusqu'à Venise. Un guide vous attend Place Saint-Marc pour une journée consacrée à la découverte de la Cité des Doges. Il vous fera découvrir tour à tour : la Basilique Saint-Marc et ses éblouissantes mosaïques, le charmant Pont des Soupirs, le quartier du Rialto et le Palais des Doges (visite guidée avec écouteurs). Déjeuner en cours de visite. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Pont du Rialto à Venise

Pont du Rialto à Venise. © Mapics - Fotolia

lundi 12 février 2018: Les îles de la Lagune

Sous la conduite d’un accompagnateur, vous vous promenerez en bateau privé vers les trois îles : Torcello, Burano et Murano. Murano, l’île des maîtres verriers avec visite d’un atelier (possibilité d’achats), Burano où vous découvrirez l’île des Dentellières. Déjeuner puis visite de la cathédrale de Torcello. Retour à Venise et petit temps libre pour profiter de l’animation de la cité, dîner sur place. Retour en bateau à l’hôtel en soirée. Nuit.

mardi 13 février 2018: Mardi Gras, journée libre à Venise

Vos différentes visites guidées des jours précédents vous auront fait connaître la ville. Cette journée libre va vous permettre de voir ou revoir les monuments ou quartiers que vous souhaitez tout en profitant de l’animation particulière de cette journée de Mardi-gras où vous croiserez partout en ville des Vénitiens déguisés dans leurs merveilleux costumes, l’occasion de photos insolites. Déjeuner libre et retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

mercredi 14 février 2018: Le retour

Départ après le petit-déjeuner à travers l’Italie et la Suisse. Pauses déjeuner et dîner libres en cours de route. Retour vers 23h30