Nouvel An normand

Séjour de 5 jours à Pont-L'EvêqueNouveauté

Un réveillon gourmand au cœur de la belle Normandie, riche d'histoire, de culture et de terroir... là où il fait bon vivre.

Programme

vendredi 29 décembre 2017: L’accès

Départ vers 13h00 Trajet entièrement par les autoroutes. Arrivée à Pont-L'Evêque en fin d'après-midi. Installation dans les chambres, pot d'accueil et dîner.

samedi 30 décembre 2017: La Côte Fleurie

Départ pour la Batterie de Merville, ouvrage du Mur de l'Atlantique construit pendant la 2de Guerre Mondiale. Le site abrite aujourd'hui un musée retraçant l'épopée du Débarquement. Puis direction Cabourg, la station balnéaire du romantisme, bercée par le souvenir de Marcel Proust. Déjeuner. L'après-midi, vous rejoindrez Honfleur, port pittoresque qui a inspiré de nombreux peintres. Visite avec votre accompagnatrice puis temps libre dans la ville. Sur la route du retour à l'hôtel, arrêt au pied du Pont de Normandie illuminé. Dîner et nuit.

dimanche 31 décembre 2017: Le Pays d'Auge

Le matin, visite d'une distillerie de Calvados et de ses chais de vieillissement, entre terroir, savoir-faire et gastronomie. Poursuite vers Lisieux et visite de la basilique Sainte Thérèse, magnifique édifice abritant 8000 m2 de mosaïques. Déjeuner. Dans l'après-midi, découverte de Beuvron-en-Auge, classé parmi les plus beaux villages de France. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour vous préparer pour la soirée du Réveillon. L'équipe d'animation vous proposera pendant le repas des jeux dansés pour une joyeuse découverte des danses du monde. Puis soirée dansante sous le signe de la bonne humeur jusqu'à 2 h du matin. Nuit à l'hôtel.

Distillerie de Calvados

Distillerie de Calvados. © Natalia Bratslavsky - stock.adobe.com

Exemple de menu du Réveillon
Apéritif cocktail normand
Cassolette de la mer et ses coquilles Saint-Jacques, tagliatelles de légumes au curcuma
Trou normand et sorbet framboise
Tournedos de bœuf sauce périgourdine et terrine de pommes de terre au lard
Aumônière de camembert aux pommes et caramel de pommeau
Assiette gourmande de desserts
Coupe de champagne et cotillons

lundi 1 janvier 2018: Deauville

Matinée libre et déjeuner à l'hôtel. En début d'après-midi, départ pour Deauville. Temps libre dans la cité balnéaire, l'occasion de flâner sur les célèbres planches ou de tenter votre chance au casino. Dîner et nuit à l'hôtel.

mardi 2 janvier 2018: Le retour

Dans la matinée, visite d'une fromagerie spécialisée dans la fabrication des 4 fromages AOP normands : Livarot, Camembert, Pont-l'Evêque et Neufchâtel. Dégustation. Déjeuner à l'hôtel. L'après-midi, route du retour entièrement par les autoroutes. Retour vers 18h30