Marché de Noël à Prague

Escapade de 4 jours et 3 nuitsAérienNouveauté

Ancienne capitale impériale, Prague mérite qu'on s'y attarde longuement pour sa richesse historique. Mais elle gagne encore en féerie au moment des fêtes : illuminations, concerts, marchés de Noël et grand sapin sur la place de la vieille ville en font une destination magique.

Programme

samedi 2 décembre 2017: L'accès et Stare Mesto, la vieille ville

Départ vers 7h00 Trajet direct jusqu’à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Décollage prévu à 12 h 40. Arrivée à Prague à 14 h 20. Transfert de l’aéroport au centre de la ville et visite guidée de Stare Mesto, la vieille ville : l’horloge astronomique, la Maison Municipale, symbole de la nation tchèque, la Place Venceslas, l'église Notre Dame de Tyn. Vous flânerez dans le marché de Noël de la vieille ville, dominé par un gigantesque sapin. Votre guide vous contera les plus jolies traditions de Noël en Bohême. Transfert à l'hôtel, dîner et nuit.

Marché de Noël à Prague

Marché de Noël à Prague. © lukaszimilena - stock.adobe.com

dimanche 3 décembre 2017: Mala Strana

Partez en compagnie de votre guide à la découverte du quartier historique de Mala Strana : l’église Saint Nicolas, l’île de Kampa. Vous traverserez ensuite le célèbre Pont Charles pour rejoindre la vieille ville. Déjeuner et temps libre avant l'embarquement pour une croisière sur la Vltava. Vous profiterez de magnifiques points de vue sur Prague tout en dégustant des petits gâteaux traditionnels de Noël et un vin chaud. Puis départ pour un concert de Noël en ville. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

lundi 4 décembre 2017: Le quartier du château

Cette journée sera consacrée à Hradcany, "le quartier du château". Votre guide vous entraînera dans ces remparts qui dominent la ville avec notamment la basilique Saint-Georges, la Ruelle d'Or, le Palais Royal et les bibliothèques baroques du monastère Strahov. Déjeuner traditionnel. Temps libre en fin d'après-midi pour flâner dans une Prague hivernale à votre rythme. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

mardi 5 décembre 2017: Le quartier juif et le retour

Le matin, visite du quartier juif, datant du XVe siècle : le vieux cimetière, les synagogues. Votre guide vous contera quelques-unes des légendes de ce quartier qui en font un endroit tout à fait particulier. Déjeuner. En tout début d'après-midi, transfert pour l’aéroport de Prague. Assistance aux formalités d’embarquement et décollage à 17 h 35 à bord du vol Czech Airlines. Arrivée prévue à Roissy Charles de Gaulle à 19 h 25. Accueil par votre chauffeur et retour direct. Retour vers 22h00