Le Pays Basque

Séjour de 7 jours à Saint-Pée-sur-Nivelle

En bordure de l’océan et des contreforts de la chaîne pyrénéenne, le Pays Basque bénéficie d’un climat propice. Les Basques sont chaleureux, leur accent inimitable et leur cuisine savoureuse : autant de bonnes raisons de découvrir cette belle région.

Programme

mardi 3 avril 2018: L’accès

Départ vers 4h45 Trajet entièrement par l’autoroute jusqu’à Bordeaux. Déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, traversée des Landes : arrivée en fin d’après-midi. Installation dans les chambres, apéritif de bienvenue. Dîner et logement.

mercredi 4 avril 2018: Arcangues et Biarritz

Matinée libre pour découvrir les installations de l’hôtel et rencontrer l’accompagnateur qui sera avec vous durant tout le séjour et qui vous présentera le programme. Après le déjeuner, visite d’Arcangues, le village de Luis Mariano puis Biarritz, station balnéaire élégante et renommée. Retour à l’hôtel pour le dîner et la soirée.

jeudi 5 avril 2018: Saint-Jean-Pied-de-Port et Cambo-les-Bains

En matinée, flânerie dans les rues médiévale de St-Jean-Pied-de-Port. Les maisons de grès rose, le Pont Romain sur la Nive, sa citadelle et ses boutiques artisanales donnent à cette petite ville un charme fou. Après le déjeuner pris en cours de route, arrivée à Cambo-les-Bains et visite d’Arnaga, la célèbre villa où vécut Edmond Rostand. Au retour, arrêt à Saint-Pée-sur-Nivelle, joli village typique du Pays Basque où vous admirerez l’église et le moulin. Retour à l’hôtel pour le dîner. Soirée animée et nuit.

vendredi 6 avril 2018: Bayonne et San Sebastian

En matinée, visite de Bayonne, ville d’Art et d’Histoire. Vous découvrirez sa Cathédrale, ses rues aux arcades médiévales et ses remparts. Vous terminerez votre visite par une dégustation de produits du terroir basque dans une conserverie du centre-ville. Après le déjeuner, départ pour l’Espagne et San Sebastian, une des villes les plus élégantes d’Espagne, bâtie autour de sa baie en forme de coquillage. Temps libre en ville. Retour à l’hôtel, dîner et spectacle de Flamenco.

samedi 7 avril 2018: La Rhune et Urdax

La Rhune - « bon pâturage » en basque - c’est la montagne emblème du Pays Basque. L’ascension se fait par un petit train à crémaillère et l’on découvre, du sommet, un panorama splendide sur l’océan, la forêt des Landes et les Pyrénées. Après le déjeuner, route vers la cité d'Urdax où serpente le Baztan, une variante du chemin de Compostelle. Vous y visiterez le monastère San Salvador fondé au IXe siècle qui abritait l’hôpital des Pèlerins. Retour à l’hôtel et dîner à la Ferme Inharria.

dimanche 8 avril 2018: Les villages basques et Saint-Jean-de-Luz

Journée consacrée à la découverte des plus beaux villages nichés au cœur des collines de l’arrière-pays. Ainhoa, charmant village bastide classé parmi les plus beaux de France, Espelette réputé pour ses piments rouges séchés en guirlandes sur les façades blanches des maisons. Après le déjeuner, départ pour Saint-Jean-de-Luz, port de pêche pittoresque avec ses thoniers colorés, visite et temps libre. Dîner aux chandelles et verre de l’amitié. Nuit à l'hôtel.

Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz. © peapop - stock.adobe.com

lundi 9 avril 2018: Le retour

Entièrement par l’autoroute à partir de Bordeaux. Déjeuner libre en cours de route. Retour vers 21h00