La Costa Brava

Séjour de 10 joursProgramme renouveléPromo

Oublier les rigueurs de l’hiver au soleil de la Costa Brava, c’est ce que vous propose ce voyage. Un programme très étudié avec des étapes de confort à l’aller et au retour et sur place des excursions variées.

Programme

lundi 26 février 2018: L’approche

Départ vers 7h45 Trajet autoroutier vers le sud. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et logement à Avignon ou environs.

mardi 27 février 2018: Lloret de Mar

Départ matinal pour Lloret de Mar. Arrivée en fin de matinée, installation dans les chambres. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour découvrir votre hôtel et votre lieu de séjour. Dîner, soirée animée et nuit.

mercredi 28 février 2018: Besalù

En matinée et sous la conduite d’un guide local, visite de Besalù qui offre un ensemble historique médiéval qui est l’un des plus riches de Catalogne. Sur la route du retour, dégustation de charcuterie typique de la région. Déjeuner à l’hôtel et après-midi libre. Soirée animée à l’hôtel.

jeudi 1 mars 2018: Journée libre

Journée libre en pension complète à l’hôtel. L’occasion de profiter de votre lieu de séjour et de ses installations.

vendredi 2 mars 2018: Barcelone (excursion facultative)

La capitale catalane est une grande et belle cité. Votre guide saura vous la faire découvrir. Le tour de ville vous montrera : le quartier gothique, le port et les Ramblas. Visite guidée de la Sagrada Familia, célèbre cathédrale de l’architecte Gaudi, récemment consacrée. Déjeuner au Village Espagnol, puis visite de ce lieu incontournable depuis l’Exposition Universelle de 1929. Pour ceux qui ne feront pas l’excursion, journée libre en pension complète à l’hôtel.

samedi 3 mars 2018: Gérone

Une matinée consacrée à la visite guidée de Gérone, capitale de l'une des 4 provinces de la Catalogne : le quartier gothique, la cathédrale, l'église Sant Feliu et le quartier juif. Puis découverte de la cité en petit train. Retour à l'hôtel pour le déjeuner et après-midi libre. Dîner et soirée animée à l’hôtel.

Vue de Gérone

Vue de Gérone. © JackF - Fotolia

dimanche 4 mars 2018: Journée libre

Journée libre en pension complète à l’hôtel. L’occasion de profiter de votre lieu de séjour et de ses installations.

lundi 5 mars 2018: Montserrat

Vous partirez pour une journée de visite guidée de Montserrat, monastère bénédictin situé à 720 mètres sur le Massif de Montserrat, qui domine la vallée du fleuve Llobregat. C’est le symbole de la Catalogne. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et soirée animée à l’hôtel.

mardi 6 mars 2018: Lloret – Avignon ou environs

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, trajet en autocar vers Avignon ou environs. Dîner et logement.

mercredi 7 mars 2018: Le retour

Petit-déjeuner à l’hôtel et route du retour avec déjeuner libre en cours de route. Retour vers 18h00