La côte Adriatique

Séjour de 9 joursProgramme renouvelé

La côte Adriatique abrite de nombreuses stations balnéaires réputées, dont la belle Rimini. Son climat, ses plages, sa situation proche de nombreux sites touristiques, en font un lieu de séjour idéal.

Programme

mardi 1 mai 2018: L’accès

Départ vers 08h00 Trajet autoroutier vers Pontarlier, pause déjeuner libre. Continuation vers l'Italie et Aoste ou environs, dîner et logement.

mercredi 2 mai 2018: Parme

Petit-déjeuner matinal et départ pour Parme, superbe ville qui fut sous l'ancien régime un des lieux de résidence préféré des français. Déjeuner avant la visite guidée de la ville. Continuation vers la côte Adriatique et Rimini. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

jeudi 3 mai 2018: San Leo

En matinée, vous partirez à la découverte de San Leo, charmant petit bourg qui garde jalousement ses trésors du passé. Visite de la forteresse, superbe exemple d'architecture militaire. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Après-midi libre pour profiter de votre hôtel et du bord de mer. Dîner et nuit.

vendredi 4 mai 2018: Urbino et Gradara

Départ pour la visite guidée d'Urbino, vieille cité entourée de remparts où vous visiterez le Palais Ducal. Déjeuner au restaurant puis continuation vers Gradara, jolie ville médiévale dominant la mer Adriatique. Promenade dans ses agréables ruelles. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

samedi 5 mai 2018: Ravenne

Petit déjeuner matinal puis départ pour Ravenne. Sous la conduite d'un guide, visite de la ville surnommée la "Byzance de l'Occident". Vous y découvrirez ses splendides monuments : la basilique Saint-Apollinaire, le mausolée de Galla Placidia et la basilique de San Vitale. Vous serez éblouis par la splendeur de leurs mosaïques. Retour à l'hôtel pour le déjeuner et après-midi libre. Dîner et nuit.

Basilique San Vitale à Ravenne

Basilique San Vitale à Ravenne. © borisb17 - Fotolia

dimanche 6 mai 2018: Bologne et le musée Ferrari

Journée consacrée à Bologne. Visite guidée de la cité à la fois ville d'art et important centre commercial, industriel et universitaire. Déjeuner à Bologne. L'après-midi, visite guidée du musée Ferrari de Maranello, le temple de l'automobile. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

lundi 7 mai 2018: San Marino

Partez pour une visite guidée de San Marino situé sur un site admirable, l'un des plus petits et des plus anciens états du monde. Retour à l'hôtel pour le déjeuner et après-midi libre. Votre hôtel est situé à proximité de la plage, cela vous donne tout loisir de vous y promener. Dîner et nuit.

mardi 8 mai 2018: Le vinaigre de Modène

Petit-déjeuner matinal et départ vers la région de Modène. Arrêt chez un producteur du fameux vinaigre balsamique, spécialité de la région. Déjeuner au restaurant et continuation vers Aoste pour le dîner et la nuit.

mercredi 9 mai 2018: Le retour

Route du retour entièrement par l'autoroute. Déjeuner libre en cours de route et retour direct. Retour vers 18h30