Escales croates

à bord d'un yacht

Croisière de 8 joursCroisièreAérienNouveauté

Une croisière "privilège" à bord d'un bateau de seulement 20 cabines pour découvrir les côtes dentelées de la Croatie en toute intimité.

Naviguer à bord d'un yacht moderne et confortable

Mis à l'eau en 2012, votre yacht, privatisé pour l'occasion, dispose de seulement 20 cabines, pour plus d'intimité et de convivialité. Une manière de voyager entre terre et mer, en se laissant porter au fil de l'eau. Vous accosterez chaque soir dans un port et resterez à quai pour profiter pleinement de l'escale du jour. Pour le plaisir des papilles, la restauration à bord est supervisée par les Maîtres Cuisiniers de France, garantissant ainsi une qualité culinaire à chaque repas. Équipage dévoué, confort et service sont au rendez-vous pour une expérience à nulle autre pareille.

Plonger dans les eaux turquoise de la mer Adriatique

De par sa petite taille, votre yacht vous permet de naviguer au plus près des côtes croates et de ses îles. Vous pourrez ainsi accoster dans des criques inaccessibles par les terres et profiter de la plateforme de votre bateau pour vous baigner dans l'Adriatique, loin de la foule, en toute liberté.

Longer la Riviera de Makarska

La Riviera de Makarska est une courbe de soixante kilomètres, alliance spectaculaire de la mer et de la montagne. D'un côté, les impressionnantes façades rocheuses du Biokovo (1 762 m), pentes abruptes et chaos rocheux. De l'autre, les petits villages de pêcheurs, les paisibles criques et plages de galets ombragées de cyprès.


Programme

mercredi 25 avril 2018: L'accès et Pucisca

Transfert à l’aéroport de Paris et envol à destination de Split sur vol régulier. A l'arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur francophone, transfert au port et embarquement à bord de votre yacht. Appareillage pour Pucisca sur l’île de Brac, mondialement connue pour la qualité de sa pierre blanche et visite de l’école de tailleurs de pierre. Cocktail de bienvenue à bord, dîner et nuit.

jeudi 26 avril 2018: La Riviera de Makarska et Korcula

Journée de navigation le long de la Riviera de Makarska. Déjeuner à bord. En soirée, visite guidée de la ville médiévale de Korcula, souvent comparée à sa grande sœur Dubrovnik pour ses puissants remparts. Dîner et nuit à bord.

vendredi 27 avril 2018: Les îles Elaphites et Dubrovnik

Départ pour les îles Elaphites, à la découverte des trois plus grandes îles de l’archipel : Lopud, Kolocep et Sipan. Escale sur l'une des îles. Déjeuner à bord. Navigation jusqu'à la vieille ville de Dubrovnik pour admirer la vue sur les remparts. Visite guidée de la ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle regorge de monuments historiques que votre guide vous dévoilera au cours d’une agréable promenade. Visite du cloître des Dominicains. Temps libre pour flâner en ville puis retour à votre yacht. Dîner et nuit.

Remparts de Dubrovnik

Remparts de Dubrovnik. © anshar73 - stock.adobe.com

samedi 28 avril 2018: Le parc national de Mljet

Appareillage pour Mljet, la plus boisée des îles croates. Visite du parc national de Mljet, classé Parc National Croate pour ses lacs salés, la fragilité de ses forêts et sa richesse historique. Navigation vers Lumbarda situé sur l’île de Korcula où vous ferez escale pour le dîner du commandant. Nuit.

dimanche 29 avril 2018: L'île de Hvar

Visite guidée de la charmante ville de Hvar, le Saint-Tropez local. La cathédrale, l’ancien Arsenal et les palais nobiliaires témoignent de sa riche histoire. Temps libre avec possibilité de baignade ou de promenade. Continuation jusqu’à Stari Grad, probablement la ville la plus ancienne de l’île, fondée quelques siècles avant J.C. par les grecs. Située au fond d’une grande baie, elle abrite des ruelles étroites, des maisons traditionnelles en pierre de taille et des tavernes. Dîner et nuit à bord.

lundi 30 avril 2018: Les plages de l'île de Brac

Départ pour Bol, village pittoresque qui fut autrefois la demeure de vignerons, de pêcheurs et de marins. Vous pourrez profiter de ses belles plages de fins galets blancs ainsi que de la célèbre plage de Zlatni-rat, à la forme si particulière : une pointe de galets à l'assaut de l'eau cristalline. Dîner et nuit à bord.

mardi 1 mai 2018: Milna

Découverte de la petite ville de Milna fondée au XVIe siècle sur l'île de Brac. Elle est dominée par l’Eglise Sainte Marie et les belles maisons des armateurs. Continuation de la navigation pour Split, la plus grande ville de la côte Adriatique. Départ à pied pour la visite guidée de la ville au riche passé avec les souterrains du Palais de Dioclétien, la cathédrale Saint Domnius et le temple de Jupiter. Dîner et nuit à bord.

Milna en Croatie

Milna en Croatie. © fotogestoeber - stock.adobe.com

mercredi 2 mai 2018: Split et retour

Le matin, promenade dans le centre historique de Split, deuxième ville du pays. Vous déambulerez dans un dédale de ruelles abritant l'immense palais de Dioclétien, des palais à l'allure vénitienne, des marchés typiques et des places animées. Transfert à l’aéroport, formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris. Accueil par votre conducteur et retour direct.