Les plus beaux sites de Bretagne

Circuit de 6 joursNouveauté

Embarquez avec nous pour un circuit à la découverte des richesses que nous offre la Bretagne : des cités de caractère, des petits ports paisibles, des côtes battues par les vents et des paysages à couper la souffle. Un cocktail qui a forgé l'identité de cette région si attachante.

Programme

mercredi 23 août 2017: Lorient

Départ vers 05h30 Trajet entièrement par l'autoroute. Déjeuner en cours de route. En début d'après-midi, poursuite du trajet jusqu'à Lorient et promenade en bateau dans la rade. Arrivée sur la Pointe de Mousterlin pour le dîner et la nuit.

jeudi 24 août 2017: Quimper et la Pointe du Raz

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite guidée de Quimper : les quais de l'Odet, les passerelles du XIXe siècle, la cathédrale Saint-Corentin. En fin de matinée, vous découvrirez les ateliers de faïence Henriot et assisterez au travail quotidien des créateurs. Déjeuner. L'après-midi, excursion jusqu’à la Pointe du Raz, éperon rocheux haut de 70 mètres qui domine la mer, face à l’île de Sein. Visite commentée de cet endroit réellement grandiose. Au retour, arrêt à Audierne, petit port très agréable où il fait bon se détendre. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Pointe du Raz

Pointe du Raz. © Alterfalter - Fotolia

vendredi 25 août 2017: Brest

En matinée, visite de Brest, le grand port breton. Un guide local vous fera découvrir la ville et notamment le pont de la Recouvrance. Déjeuner. L'après-midi, trajet vers Saint-Thégonnec pour la visite de l'enclos paroissial. Poursuite en direction de la Côte de Granit Rose, installation à l'hôtel à Pleumeur-Bodou, dîner et nuit.

samedi 26 août 2017: La côte de Granit Rose

En matinée, croisière de découverte de l’extraordinaire réserve naturelle d’oiseaux marins des Sept Îles. Les 15 000 couples de Fous de Bassan qui vivent ici vous offriront un fantastique ballet aérien. Déjeuner. L’après-midi, partez à la découverte de la côte de Granit rose, de Trébeurden à Ploumanac’h : vous admirerez le point de vue de la pointe de Brihit, le dolmen de Kerguntuil, Trégastel, et emprunterez le célèbre sentier des Douaniers. Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

dimanche 27 août 2017: La Côte d'Emeraude et St-Malo

Ce matin, vous quittez la Côte de Granit Rose pour la Côte d’Emeraude. Découverte de la route côtière vers le Cap Frehel et arrivée à St-Malo. Déjeuner. L'après-midi, visite guidée de la cité, puis d'une entreprise ostréicole. Installation à l'hôtel dans les environs du Mont St-Michel, dîner. Après le dîner, possibilité de vous promener au Mont. Nuit à l'hôtel.

Saint-Malo

Saint-Malo. © Kevin Puget - Fotolia

lundi 28 août 2017: Le musée Juin 44 et le retour

Départ après le petit-déjeuner vers L'Aigle pour la visite du musée Juin 44, appelé "le musée parlant" : il vous permet d'écouter les grandes voix des personnages de l'époque. une courte visite originale qui vous surprendra. Déjeuner. L'après-midi, route du retour par Dreux et Paris.
Retour vers 18h00