Les Antilles

Guadeloupe, Martinique et Les Saintes

Circuit de 10 jours et 8 nuitsAérienNouveauté

De la Guadeloupe à la Martinique, de la forêt tropicale à la mer des Caraïbes, ce circuit vous offrira une expérience authentique de la vie antillaise... sans oublier les moments de détente sur des plages paradisiaques.

Se baigner avec les tortues de mer pêchant dans les eaux turquoise

Aux Antilles, la nature sauvage et luxuriante est omniprésente. Fleurs multicolores, oiseaux exotiques, récifs coralliens viennent peupler les paysages époustouflants offerts par ces îles volcaniques aux confins de l'océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Vous pourriez bien y faire de drôles de rencontres !

S’enivrer du parfum suave des cannes à sucre en fermentation

Les distilleries sont partout présentes aux Antilles et la réputation des rhums agricoles martiniquais et guadeloupéens n’est plus à faire. Découvrez tous les secrets de fabrication de ce précieux nectar, mis au point par le père Labat à la fin du XVIIe siècle. Dégustez avec modération et laissez ces doux arômes vous emporter aux temps des flibustiers...

Programme

samedi 11 novembre 2017: L'accès

Départ vers 06h15 Trajet direct jusqu’à Paris et l'aéroport d'Orly. Formalités d’enregistrement et décollage à 11h20 sur vol régulier à destination de la Guadeloupe. Arrivée à 15h à l'aéroport de Pointe-à-Pitre. Accueil et transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

dimanche 12 novembre 2017: Grande Terre

Au programme, Grande Terre dans ce qu'elle a de plus beau: des paysages sauvages et des plages bordées de cocotiers. Arrêt à Morne-à-l'Eau afin de découvrir son cimetière typique avec ses chapelles carrelées. Puis Port-Louis pour un moment de détente dans les eaux calmes de la plage du Souffleur. Déjeuner créole puis vous serez conduit jusqu'à la Porte d'Enfer et les falaises de la Grande Vigie, où l'océan Atlantique rencontre la mer des Caraïbes. Pour finir la journée, vous pourrez profiter de la magnifique vue depuis la Pointe des Châteaux. Retour à l'hôtel par Sainte-Anne. Dîner et nuit.

lundi 13 novembre 2017: Les Saintes

Départ matinal avec votre guide vers Trois-Rivières pour embarquer à bord d'une vedette à destination des Saintes et Terre-de-Haut, l'une des plus belles baies du monde. Visite du Fort Napoléon qui servit de pénitencier et de son jardin agrémenté de magnifiques panoramas. Temps de baignade avant un déjeuner créole, avec vue sur la baie. L'après-midi, détente et shopping avant le retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Les Saintes

Les Saintes. © bennymarty - Fotolia

mardi 14 novembre 2017: Basse Terre

Le matin, départ en direction de Basse Terre, vers les villes de Petit Bourg et Goyave, spécialisées dans la production de canne à sucre. Visite d'une distillerie et détente sur la Plage de Roseau. Déjeuner. L'après-midi, petite marche de digestion vers la seconde Chute du Carbet située au coeur de la forêt tropicale et surnommée "le voile de la mariée". Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

mercredi 15 novembre 2017: Transfert Guadeloupe - Martinique

Petit-déjeuner à l'hôtel. Selon les horaires de vols, non connus à ce jour, transfert à l'aéroport de Pointe-à-Pitre. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Fort-de-France. Déjeuner et temps libre à l'hôtel, en Guadeloupe ou en Martinique. Dîner et nuit.

jeudi 16 novembre 2017: Le Nord botanique

Départ avec votre guide vers les collines de Fort-de-France et le Jardin de Balata, recelant une exceptionnelle collection d'essences tropicales. Poursuite de la journée pour Saint-Pierre qui fut détruite en 1902 lors de l'éruption de la Montagne Pelée. Visite du musée, témoignage de l'éruption, et des ruines de l'ancien théâtre. Déjeuner. L'après-midi, traversée du Morne Rouge et de l'Ajoupa Bouillon, régions riches en plantations de bananes et d'ananas. En fin de journée, arrêt dans une distillerie pour une dégustation de rhum. Dîner et nuit à l'hôtel.

Colibri en Martinique

Colibri en Martinique. © david6259 - Fotolia

vendredi 17 novembre 2017: Détente dans les Fonds Blancs

Départ de l'hôtel, toujours avec votre guide, pour une journée consacrée à la détente. De la marina du François, vous embarquerez pour la barrière de corail et les bancs de sable entourés d'eau turquoise. Baptême du rhum et apéritif servi les pieds dans l'eau. Baignade dans la "baignoire de Joséphine", hauts fonds sablonneux dans les récifs. Débarquement sur un îlet pour le déjeuner accompagné de musique antillaise. L'après-midi, goûter traditionnel martiniquais avant le retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

samedi 18 novembre 2017: Le Sud Impérial

Ce matin, départ vers le sud de l'île et le Domaine de la Pagerie, maison d'enfance de Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Bonaparte et Impératrice de France. Puis vous aurez la possibilité de faire du shopping au Village de la Poterie. Déjeuner créole à Sainte-Anne. Dans l'après-midi, vous emprunterez la Route des Anses, magnifique itinéraire longeant la côte Caraïbes, jusqu'au Mémorial de l'Anse Caffard construit en hommage au naufrage d'un bateau négrier. Vous terminerez votre journée par le Rocher du Diamant. Dîner et nuit à l'hôtel.

Mémorial de l'Anse Caffard en Martinique

Mémorial de l'Anse Caffard en Martinique. © Fabien R.C. - Fotolia

dimanche 19 novembre 2017: Journée libre

Journée libre pour profiter des infrastructures de votre hôtel. Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Fort-de-France. Assistance aux formalités d'enregistrement et décollage à 20 h 20 à destination de la Métropole. Nuit à bord.

lundi 20 novembre 2017: Le retour

Arrivée à l'aéroport de Paris Orly à 09 h 55. Retour direct en autocar sur notre région. Retour vers 13h00

Hébergement

Hôtel Karibea Salako*** en Guadeloupe

  • Situé dans la station balnéaire de Gosier, sur la riviera guadeloupéenne à la Pointe de la Verdure, et au bord d’une grande plage de sable fin, c’est un lieu de villégiature idéal. Rénové en 2015, il dispose de 116 chambres dotées d'un balcon. Meublées dans un style colonial, elles sont climatisées et équipées d'une salle de bain, d’un coffre-fort, d’un réfrigérateur, d’un téléphone, d’une télévision à écran plat et d’un accès wifi.

Hôtel Karibea Amyris*** en Martinique

  • Idéalement situé à proximité du village de pêcheurs de Sainte-Luce, il a été rénové en 2015. Les 100 chambres sont climatisées et équipées d'une terrasse. L'hôtel s'étend sur un vaste domaine agrémenté d’un luxuriant jardin tropical menant vers les plages. Il dispose également de 2 restaurants, 3 piscines extérieures et 2 courts de tennis.