Les Açores

Circuit de 9 jours et 8 nuitsAérienNouveauté

Partez à la découverte de quatre des plus belles îles des Açores, véritables merveilles de la nature : Sao Miguel, une explosion de verdure, Terceira où mouillaient les galions chargés des richesses d’Amérique et d’Orient, Pico, aux panoramas éblouissants et la charmante Faial, "l'île bleue".

Programme

dimanche 4 juin 2017: L'accès

En fonction des horaires de vols, trajet direct vers l’aéroport de Paris. Formalités d’enregistrement et envol via Lisbonne à destination de Ponta Delgada, la capitale de l’île de Sao Miguel. Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit

lundi 5 juin 2017: L'île de Sao Miguel : Ponta Delgada et Sete Cidades

Visite guidée de Ponta Delgada : le centre historique, la place Gonçalo Velho Cabral, l’église de Sao Sebastiao… Puis visite du musée d’Art Sacré. Déjeuner. L'après-midi, excursion à la découverte de l’admirable site des lacs de Sete Cidades situés dans un vaste cratère. Enfin, visite d’une plantation d’ananas en serres avec dégustation de liqueur. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Lac de Sete Cidades

Lac de Sete Cidades. © vickysp - Fotolia

mardi 6 juin 2017: Le coeur de Sao Miguel

Départ vers l’une des merveilles de l’île, le cratère du volcan Lagoa do Fogo, lac d’un bleu intense. Poursuite de la journée vers Ribeira Grande, 2e ville de l’île, connue pour ses rues bordées de demeures açoriennes typiques. Route par la côte nord semée de théiers vers Gorreana. Retour vers l’intérieur des terres et montée au Pico do Ferro, vue superbe sur le lac de Furnas. Déjeuner. L'après-midi, visite du romantique parc Terra Nostra où abondent les plantes les plus diverses puis du couvent de Nossa Senhora da Esperança. Dîner et nuit.

mercredi 7 juin 2017: L'île de Terceira

Transfert à l’aéroport et envol à destination de l’île de Terceira, ancienne escale des galions à l’époque des Grandes Découvertes. Arrivée et découverte d’Angra do Heroismo, classée Patrimoine Mondial par l’Unesco pour ses remarquables témoignages du passé: ses maisons basses aux balcons ouvragés, le couvent de Sao Gonçalo, la cathédrale, le palais des capitaines généraux, le jardin Duque de Terceira. Déjeuner sous forme de panier-repas et dégustation d’une pâtisserie en cours de visite. Dîner et nuit.

Angra do Heroismo, Terceira

Angra do Heroismo, Terceira. © Valter - Fotolia

jeudi 8 juin 2017: Terceira : le Monte Brasil et l'est de l'île

Excursion au Monte Brasil, ensemble verdoyant de cônes volcaniques qui domine la ville d’Angra do Heroismo et les baies environnantes. Continuation par la côte est de l’île. Arrivée à Sao Sebastiao dont l’église est une des plus anciennes des Açores. Déjeuner. Passages par Praia da Vitoria, les doux versants du cratère de Serra Do Cume dans un paysage bucolique, et Biscoitos, réputée pour sa vigne qui pousse sur les anciennes coulées de lave. Retour à Angra do Heroismo pour un dîner animé par un groupe folklorique. Nuit.

vendredi 9 juin 2017: L'île de Pico

Transfert à l’aéroport et envol pour l’île de Pico, centre baleinier historique et refuge pour les amoureux de calme, de légendes et de nature sauvage. Arrivée et transfert à l’hôtel situé à Madalena. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit.

samedi 10 juin 2017: L'île de Pico

Journée consacrée à la visite de l’île de Pico, la plus haute montagne de l’archipel. Découverte des formations rocheuses volcaniques d’Arcos do Cachorro et des champs de lave de la zone des Misterios. Déjeuner. L'après-midi, visite du musée des baleiniers de Lajes do Pico. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

dimanche 11 juin 2017: L'île de Faial

Traversée en ferry pour la petite île de Faial, appelée « l’île bleue ». Arrivée à Horta, cité blanche entourée par le bleu profond de la mer et tour de ville. Route jusqu’à la Caldeira située dans la partie centrale de l’île, espace protégé entouré d’une luxuriante végétation, puis le volcan dos Capelinhos. Déjeuner. Continuation vers les piscines naturelles de Varadouro puis retour à Horta par la route côtière. Traversée retour pour Pico. Dîner et nuit.

lundi 12 juin 2017: Le retour

En fonction des horaires aériens, transfert à l’aéroport de Pico, formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris via Lisbonne. Accueil à l’aéroport et retour vers notre région.