LE CADRE NOIR DE SAUMUR

Escapade de 3 jours

Le dernier spectacle de l'année du Cadre noir, mais aussi un programme varié pour mieux connaître le Saumurois et visiter le château de Blois.

Programme

dimanche 15 octobre 2017: Les Musicales du Cadre noir

Départ vers 6h30 Trajet autoroutier jusqu’à Tours ou environs, déjeuner. Continuation vers Saumur et spectacle des Musicales du Cadre noir. Pour l'édition 2017, grands thèmes musicaux et art équestre seront de nouveaux réunis. Les écuyers accueilleront l’ensemble instrumental de Paris dirigé par Christian Ciuca et composé d’une vingtaine de musiciens. Installation à l'hôtel, dîner et nuit.

lundi 14 octobre 2017: Saumur

Départ pour la visite guidée du site Pierre et Lumière : dans un décor souterrain insolite, les plus beaux édifices du Val de Loire, églises, villes, abbayes et cathédrales sont sculptés en miniature dans la pierre de tuffeau. Déjeuner et visite guidée du Cadre Noir pour une découverte de ses coulisses, des écuries, de la sellerie, du grand manège… Toute l’histoire du Cadre Noir, ses missions et son fonctionnement vous seront dévoilés. Puis, visite d'une des plus ancienne maison de "fines bulles" de Saumur, dégustation en fin de visite. Retour à l'hôtel. Départ pour un dîner gargantuesque dans un restaurant troglodyte. Nuit.

Pierre et Lumière à Saumur

Pierre et Lumière à Saumur. © A. Génon - OT Saumur

mardi 15 octobre 2017: Le château de Blois et le retour

Départ pour Blois, visite guidée du château dont l’architecture exceptionnelle couvre quatre siècles d’histoire. Déjeuner. L’après-midi, route par Orléans, Sens, Troyes et Reims. Retour vers 19h30

Escalier du château de Blois

Escalier du château de Blois. © Delphimages - Fotolia