La Normandie

Le Havre fête ses 500 ans

Escapade de 3 joursProgramme renouvelé

Une escapade en Normandie sur la Côte d’Albâtre et la Côte Fleurie.

Programme

vendredi 1 septembre 2017: Fécamp et Etretat

Départ vers 6h30 Trajet autoroutier vers la Normandie, arrivée pour le déjeuner à Fécamp. L’après-midi, visite du Palais Bénédictine où vous découvrirez l’histoire de la célèbre liqueur, la distillerie, les caves et ses alambics. Puis départ pour Etretat pour une visite guidée de ce village romantique mondialement connu pour ses falaises grandioses ayant inspiré de nombreux artistes : Claude Monet, Gustave Courbet, Eugène Boudin... Route pour Le Havre. Installation à l’hôtel. Dîner après lequel vous pourrez flâner en ville ou au bord de mer.

Etretat

Etretat. © oscity - Fotolia

samedi 2 septembre 2017: Le Havre fête ses 500 ans

Après le petit-déjeuner, départ pour une visite guidée de la ville et du port. Au fil des années, la ville s'est modernisée tout en intégrant les constructions d'après-guerre de l'architecte Auguste Perret. Votre guide saura vous raconter les secrets de cette superbe ville. Après le déjeuner, découverte du 1er port de commerce de France pour le trafic des conteneurs. Vous accéderez ensuite au clou de votre voyage: l'espace portuaire où seront amarrés les superbes voiliers qui terminent au Havre le périple qui les a conduits du Royaume-Uni au Portugal puis des Bermudes aux Etats-Unis et au Canada avant de rejoindre la France, terme final de la Tall Ships Race (la course des grands voiliers). Promenade à pied le long des voiliers et accès possible sur certains d'entre eux. Un moment exceptionnel. Dîner et nuit à l’hôtel.

dimanche 3 septembre 2017: Honfleur

Départ pour la visite guidée d'Honfleur, site normand ayant le plus inspiré les peintres. Déjeuner et retour par les autoroutes. Retour vers 20h00

Honfleur

Honfleur. © giumas - Fotolia