La Bavière

Circuit de 5 joursProgramme renouvelé

Une découverte complète de la Bavière et de ses châteaux extraordinaires au cœur d’une région superbe.

Programme

mercredi 30 août 2017: L'accès

Départ vers 7h00 Trajet entièrement par les autoroutes avec déjeuner libre en cours de route. L'après-midi, continuation par Karlsruhe, Stuttgart et Ulm. Arrivée à Reutte en fin de journée. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

jeudi 31 août 2017: Füssen et le château de Neuschwanstein

Après le petit-déjeuner, départ vers Füssen et visite guidée de la vieille ville romantique avec ses ruelles médiévales, ses églises baroques et ses fortifications. Promenade en bateau sur le lac Forggensee. Déjeuner. L'après-midi, visite audio-guidée du monument le plus connu et le plus spectaculaire de Bavière, le château de Neuschwanstein né de l’imagination débordante de Louis II. Montée au plus près possible du château en navettes. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Château de Neuschwanstein

Château de Neuschwanstein. © Sean Pavone - iStock

vendredi 1 septembre 2017: Le château de Linderhof et Oberammergau

Le matin, visite d’une autre folie de Louis II, le château de Linderhof. Situé au milieu des bois, ce « petit palais crémeux », ainsi qualifié par les guides, mérite la visite, notamment pour ses jardins. Déjeuner. L'après-midi, visite guidée de la très charmante ville d’Oberammergau avec ses façades peintes. La cité entretient une tradition très particulière depuis le XVIIe siècle qui vous sera contée à cette occasion. Continuation vers Münich pour l'installation à l'hôtel, le dîner et la nuit.

samedi 2 septembre 2017: Münich

Départ pour une journée entière consacrée à la visite guidée de Münich, la capitale bavaroise, vous découvrirez notamment la Marienplatz, l'Hôtel de Ville et son fameux carillon, la cathédrale Notre-Dame, la Hofbräuhaus et le parc olympique. Déjeuner en cours de visite. Le soir, dîner typique dans une grande brasserie au cœur de la ville. Retour à l'hôtel pour la nuit.

Marienplatz à Munich

Marienplatz à Munich. © Noppasinw - Fotolia

dimanche 3 septembre 2017: Le retour

Par Stuttgart, Strasbourg et Metz. Déjeuner libre en cours de route. Retour vers 19h30