Les plus beaux sites de Crète

Au départ de Vatry

Circuit de 8 jours et 7 nuitsAérien

Un circuit avec logement dans deux hôtels 4* situés, l’un à Réthymnon pour découvrir l’ouest de l’île, l’autre à Agios Nikolaos en pension complète, boissons incluses aux repas.

Programme

lundi 16 avril 2018: Paris - Héraklion - Réthymnon

Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement. Décollage sur vol spécial de jour, sur une compagnie française. Accueil à l’aéroport d’Héraklion par notre représentant local. Transfert en autocar en direction de Réthymnon. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit ou déjeuner et dîner selon les horaires du vol.

mardi 17 avril 2018: Phaestos, Matala et Gortyne

Départ pour une excursion dans le sud de la Crète à la découverte du site minoen de Phaestos. Déjeuner au bord de la mer, dans la célèbre station de Matala, petit port de pêche abrité entre deux falaises. Continuation vers le site de Gortyne, connu pour ses tables de la loi du Ve siècle avant J.C. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

mercredi 18 avril 2018: Les villages Crétois

Route vers Vrisses, réputé pour son yaourt au miel. Traversée des Montagnes Blanches où vous pourrez déguster une des spécialités de la région : la pita. Le trajet continue en direction de Frangokastello, où vous attend une vue époustouflante sur la mer de Libye. Vous visiterez la plus ancienne des forteresses vénitiennes de l’île. Déjeuner. Route panoramique jusqu’à Plakias, où vous pourrez vous restaurer et vous baigner. Dans l’après-midi, visite du site pittoresque du monastère de Preveli face à la mer. Traversée des gorges de Kourtaliotiko. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

jeudi 19 avril 2018: La Canée et Réthymnon

Départ pour La Canée, ancienne capitale de la Crète. Promenade sur le port vénitien et dans les ruelles piétonnes médiévales. Tour panoramique de la ville. Continuation vers la presqu’île d’Akrotiri pour la visite du monastère d’Aghia Triada, bâti au centre d’un cadre verdoyant de cyprès, vignes et oliviers. Retour à l’hôtel et déjeuner. Après-midi libre à l’hôtel pour la détente ou profiter de la petite ville voisine de Réthymnon avec ses façades vénitiennes et ses mosquées ottomanes. Dîner et nuit.

vendredi 20 avril 2018: Héraklion et Agios Nikolaos

Départ pour la capitale Héraklion. En cours de route, arrêt dans le village typique de Peza et dégustation de vin et d’huile d’olive. Continuation vers le site archéologique de Knossos et son palais minoen du XVe siècle avant J-C. Vous découvrirez ensuite Héraklion et son musée archéologique. Déjeuner sur le vieux port et temps libre. En fin d’après-midi, continuation vers Agios Nikolaos au bord de l’une des plus belles baies de l’île, le Golfe de Mirabello. Installation à l’hôtel de catégorie A (4* normes locales). Dîner et nuit.

Agios Nikolaos

Agios Nikolaos. © Anton Maltsev - stock.adobe.com

samedi 21 avril 2018: Plateau de Lassithi et Agios Nikolaos

Départ pour la visite du plateau de Lassithi, à mille mètres d’altitude et ancien grenier à blé de l’époque Minoenne, irrigué par des centaines d’éoliennes d’époque. Visite du village de Kritsa, aux ruelles piétonnes colorées, puis de la Chapelle du XIIIe siècle de la Panaghia Kera. Retour à l’hôtel et déjeuner. Départ pour une soirée crétoise dans un village de montagne. Dégustation de raki et ouzo, en apéritif. Dîner typiquement crétois, accompagné d’un excellent vin. Vous écouterez de la musique crétoise et aurez l’occasion d’apprécier des danses folkloriques. Retour à l’hôtel et nuit.

dimanche 22 avril 2018: Le nord-est de l'île

Départ en direction du port de Sitia. Continuation pour la visite du Monastère de Toplou. Puis, traversée d’un paysage aride et grandiose jusqu’à Vaï, l’une des plus belles plages de Crète, bordée par sa fameuse palmeraie. Déjeuner. Poursuite vers Kato Zakros où vous découvrirez le plus important site labyrinthique minoen de Crète orientale. Retour vers Agios Nikolaos par l’ancienne petite ville minoenne de Gournia. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

lundi 23 avril 2018: Le retour

Transfert à l’aéroport d’Héraklion. Assistance aux formalités
d’embarquement puis décollage à destination de Vatry sur vol spécial de compagnie française (déjeuner prévu selon les horaires du vol) et retour direct.