Framissima Mare Monte

Au départ de Vatry

Séjour sérénité de 8 jours et 7 nuits à GeorgioupolisAérien

À proximité du village animé de Georgioupolis et des gorges de Samaria, cet hôtel club Framissima à l’ambiance crétoise décontractée est niché entre mer et montagne dans un site magnifique au bord d’une grande plage préservée. Des jardins fleuris, un accueil souriant, et une gastronomie de qualité seront les clés de vacances réussies.

Programme

du 16 au 23 avril 2018: Knossos et Héraklion

Départ en direction de l’un des sites archéologiques les plus réputés au monde : Knossos, le Palais du roi Minos qui a inspiré la légende de Dédale et d’Icare. Entrée et visite du Palais. Départ pour Héraklion, capitale de la Crète. Tour d’orientation du centre historique, la fontaine aux lions, la loggia vénitienne du XVIe siècle, le port puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Déjeuner en cours de visite.

du 16 au 23 avril 2018: Elafonissi

Vous partirez à la rencontre des lagons des mers du sud, dans l’ouest de la Crète Sauvage. Elafonissi est situé dans un endroit retiré, mélange de sable fin et de corail roses. Vous traverserez la lagune pour rejoindre une zone protégée qui abrite plus de cent espèces de plantes différentes.

du 16 au 23 avril 2018: Promenade au sud de la Crète

Vous commencerez la visite par Vryses, petit village sur la côte nord. Puis vous traverserez les Montagnes Blanches pour vous rendre sur le plateau d’Askyfou, magnifique site panoramique. Vous vous rendrez ensuite à la forteresse vénitienne de Fragokastello construite au 14e siècle. Votre chemin continuera vers Plakias ou Damnoni où vous déjeunerez et profiterez d’une délicieuse baignade. L’après-midi, vous visiterez le Monastère de Preveli. Au retour, vous traverserez les impressionnantes gorges de Kourtaliotiko.

du 16 au 23 avril 2018: La Crète sauvage

Partez pour un merveilleux voyage au coeur des traditions, en traversant des villages crétois de caractère. Sur la route, vous effectuerez un arrêt à Anogia, où vous découvrirez les coutumes locales : confection de trousseaux de mariage et broderies n’auront plus aucun secret pour vous ! Promenade dans le village et découverte des lieux. Vous poursuivrez votre journée avec la visite des grottes de Sfendoni. Vous reprendrez la route en direction d’Axos, vous y apprendrez tout sur le raki, eau de vie de raisin, et dégusterez quelques pâtisseries du pays. Déjeuner local dans une taverne.

du 16 au 23 avril 2018: La Canée et le monastère d'Agia Triada

Cette journée vous mènera dans la partie occidentale de l’île en longeant la côte. Vous visiterez la ville pittoresque de La Canée, port vénitien du XIIIe siècle. Vous serez séduit par ses petites ruelles, son marché aux épices couvert et sa fameuse « rue du cuir ». Vous reprendrez la route en direction de la presqu’ile d’Akrotiri, ou vous découvrirez le monastère d’Agia Triada du XVIIe siècle, parfaitement conservé. Déjeuner en cours d’excursion.