Croisière sur la Moselle et la Sarre

De Coblence à Sarrebruck

Croisière de 5 joursCroisière

Un programme inédit qui vous fera découvrir la Sarre et la Moselle jusqu’à la confluence avec le Rhin à Coblence.

Programme

samedi 11 novembre 2017: Luxembourg et Coblance

Départ vers 7h45 Départ vers le Grand-Duché du Luxembourg. Temps libre dans la capitale et déjeuner rapide au restaurant. Reprise de la route vers l’Allemagne et Coblence. Embarquement vers 16h30 à bord de votre bateau 5 Ancres. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Promenade à pied jusqu’au confluent de la Moselle et du Rhin : le Deutsches Eck. Dîner et nuit à bord. Escale de nuit.

dimanche 12 novembre 2017: Cochem

Le matin, navigation sur la Moselle vers Cochem, vous longerez de charmants villages nichés au coeur des vignes. Déjeuner à bord. L’après-midi, départ pour la visite du château de Cochem qui s’élève à plus de 100 mètres au-dessus de la Moselle. En fin de journée, navigation vers Bernkastel, perle de la Moselle. Dîner à bord, soirée animée et nuit. Navigation de nuit.

lundi 13 novembre 2017: Bernkastel

Départ pour la visite du musée du vin de Bernkastel suivie d’une dégustation. Retour à bord pour le déjeuner. Après-midi de navigation vers Trèves sur les méandres de la Moselle dans un paysage de petits villages et de vignobles. Dégustation d’un goûter typiquement allemand à bord, le “Kaffee Kuchen”, une part de gâteau accompagné d’une boisson chaude. Dîner à bord et soirée dansante. Escale de nuit.

mardi 14 novembre 2017: Trèves

Le matin, départ pour la visite guidée de Trèves, riche en sites historiques importants. Trajet en autocar jusqu’à Saarburg où vous attendra le bateau pour le déjeuner. Départ en navigation à travers la vallée de la Sarre, au fil de paysages pittoresques. Dîner à bord et soirée de gala. Dans la soirée, arrivée à Sarrebruck. Escale de nuit.

Trèves

Trèves. © Petair - stock.adobe.com

mercredi 15 novembre 2017: Sarrebruck et retour

Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée à pied de Sarrebruck, du nouvel hôtel de ville à l’église Ludwigskirche, en passant par le Vieux Pont. Retour à bord pour le déjeuner. Débarquement et retour direct sur notre région. Retour vers 17h30